Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Rugby : L’UBB prépare l’avenir PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 13 Janvier 2014 07:00

LOGO UBBMalgré sa large et facile victoire vendredi soir contre Mogliano (64-7), l’Union Bordeaux Bègles est officiellement éliminée du challenge européen. Mais cette mauvaise nouvelle, qui était prévisible, n’est pas de nature à casser le moral d’une équipe et d’un club qui se construisent étape par étape.

D’abord parce qu’avec une équipe essentiellement composée de réservistes, les Girondins ont fait le boulot contre des Italiens joueurs, inscrivant la bagatelle de dix essais ! Bordeaux s’était donné les moyens d’y croire mais la victoire de Bath à Newport, samedi après-midi (13-30), a scellé le sort de cette poule 2, dont les Anglais terminent donc logiquement en tête.
Ensuite parce que Laurent Marti continue de penser à l’avenir en bâtissant un groupe qu’il veut compétitif et capable de se mêler à la lutte pour les places d’honneur la saison prochaine.



Beauxis et Ledevedec arrivent

Ainsi, le président de l’UBB a annoncé vendredi les signatures du 2e ligne de Brive Julien Ledevedec, pour deux ans, et de l’ouvreur de Toulouse Lionel Beauxis pour une année plus une autre en option. « Toulouse ne le veut plus et on sait qu’il a beaucoup de qualités, a expliqué Laurent Marti a propos de l’international français, deux fois champion de France avec le Stade Français en 2007 et avec le Stade Toulousain en 2012. Ce que l’on espère, c’est qu’il se sente bien chez nous et qu’il amène tout son talent. Je lui ai posé la question de savoir quelles étaient ses ambitions, il m’a parlé de retrouver l’équipe de France. C’est la réponse que je souhaitais.»

Le président a également officialisé la prolongation de contrat du 3e ligne centre néo-zélandais et capitaine Matthew Clarkin, âgé de 32 ans, pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2016. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.