Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Rugby : L’Union reste dans les temps PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 27 Janvier 2014 07:00

LOGO UBBFace à une solide et joueuse équipe de Montpellier, l’Union s’est battue jusqu’à l’ultime minute pour arracher le point de bonus défensif (28-23).

Mais après ceux obtenus à Toulouse et Castres, celui-ci à une saveur différente. Car si elle pouvait avoir des regrets lors de ces deux matchs, la formation de Raphaël Ibanez a été malmenée par le MHR samedi soir.
Le grand mérite des Bordelais, pas dans un grand jour sur le plan individuel, a été de ne jamais renoncer. Après une première mi-temps ratée dans les grandes largeurs, Matthew Clarkin et ses partenaires ont su rectifier le tir, notamment en conquête, pour s’offrir, sur la toute dernière action de la rencontre, l’essai du bonus défensif : « au vu de la première mi-temps, on est encore plus heureux de repartir avec ce point de bonus, notait le capitaine girondin. On a eu du caractère pour revenir. Ils nous ont mis en difficulté tout le match. Ils ont eu tous les ballons, l’occupation. On est allés chercher ce bonus
 collectivement. Le fait de mettre cet essai entre les poteaux est symbolique.»

Dixième avec 37 points, l’UBB compte quatre longueurs d’avance sur la zone rouge et sept de retard sur la sixième place. Avec un calendrier désormais très favorable (six réceptions pour trois déplacements), elle peut espérer se mêler à la lutte pour les places d’honneur : « on est en train d’achever une série de matches où on avait le sentiment que l’on traversait la tempête, souffle Raphaël Ibanez. Aujourd’hui, on va se projeter sur le calendrier en espérant qu’on aura plus d’occasions de se relancer dans ce championnat.» •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.