Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Les Girondins veulent « rester en course » PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 07 Février 2014 07:00

logo-girondins-de-bordeauxOSFBalayés la semaine dernière à Paris (2-0), les Girondins doivent se relancer, dimanche contre Lorient. Et il y a urgence, pour la formation de Francis Gillot, à renouer avec une série positive.

Si la défaite dans la capitale n’avait rien d’infamant, tant l’équipe de Laurent Blanc domine le championnat, elle a tout de même inquiété au regard de la transparence de l’attaque des Marine et Blanc durant 90 minutes. Surtout, elle est venue ponctuer un mois de janvier terrible, avec les éliminations dans les deux coupes nationales et un bilan de trois défaites et une seule victoire en Ligue 1.



Des motifs d’espoir

Alors qu’il reste 15 journées, et que le championnat demeure la seule compétition qu’il leur reste désormais à disputer, les Bordelais peuvent s’appuyer sur deux éléments : d’abord la prestation réalisée face à Saint-étienne (2-0).
Contre les Verts, les Girondins ont affiché une détermination et une maîtrise technique dont ils ont rarement fait preuve cette saison. S’ils montrent le même état d’esprit chaque week-end, Nicolas Maurice-Belay et ses partenaires auront un rôle à jouer dans la lutte pour les places d’honneur.
Car l’autre élément à prendre en compte est la fragilité de leurs concurrents. Malgré ses trois revers, Bordeaux occupe toujours la septième place, à seulement sept longueurs de Lille, le troisième. Dans un championnat où, derrière les épouvantails parisiens et monégasques, aucune équipe ne semble avoir de marge, la régularité dans les performances fera certainement la différence.

Cette continuité, les Girondins vont tenter de la matérialiser contre Lorient. Le match aller face aux Merlus reste l’une des grandes déceptions de la première partie de saison. Au stade du Moustoir, Lamine Sané et ses coéquipiers étaient passés tout près d’obtenir leur première victoire de la saison à l’extérieur. Ils menaient 3 buts à 1 avant de se faire rattraper et de concéder un partage des points frustrant : « Nous savons à quoi nous attendre, affirme le défenseur sénégalais sur le site du club. Lorient est une équipe très joueuse qui respecte bien les consignes. C’est à nous de les mettre en danger. Nous devons faire un résultat car nous avons envie de rester en course. Plusieurs équipes classées devant nous ont fait un faux pas la semaine dernière. Nous voulons aller chercher cette place européenne, c’est quelque chose de très important pour le groupe.» •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.