Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

UBB-Racing : « On est très attendus » PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 21 Février 2014 07:00

LOGO UBBAprès le report de son match à Oyonnax le week-end dernier, l’UBB retrouve le Top 14 demain au stade André Moga.

Et contre le Racing Metro, c’est un « très grand rendez-vous pour l’équipe et pour le club » que s’apprête à disputer la formation de Raphaël Ibanez. L’enjeu, pour des girondins qui naviguent toujours entre deux eaux au classement, à équidistance ou presque d’une place qualificative pour les phases finales mais aussi d’une position de relégable, est de poursuivre sur la lancée du succès convainquant contre Grenoble.
Si le staff ne l’admet pas ouvertement, c’est plutôt vers le haut qu’il souhaite regarder : « Cette situation n’était pas prévue, explique le manager. Après Oyonnax, on aurait pu se projeter sur la suite de la saison... Là, l’échéance est sans appel. On a la chance de jouer à domicile. L’équipe progresse, montre de belles dispositions mais je sais qu’on est très attendu. C’est un vrai rendez-vous.(...) On entre dans une phase excitante, palpitante et qui amène plus d’enjeu et de tension autour de l’équipe car on veut le meilleur pour l’UBB.»



Un Racing diminué ?

En cas de succès, l’Union, qui compte donc un match de retard, reviendrait à deux petites longueurs du Racing. L’occasion est belle car en ce week-end de doublon, l’équipe francilienne se présentera diminuée en l’absence de plusieurs de ses tauliers, retenus par leurs sélections nationales : « l’équipe alignée sera compétitive, veut croire le coach bordelais. Il y a des repères et je ne veux pas croire à un manque de liant. Ils présentent beaucoup de solidité.» •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.