Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Girondins : Un « allant » 
à confirmer PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 24 Février 2014 07:00

logo-girondins-de-bordeauxOSFGrâce à leur victoire contre Evian samedi soir (2-1), les Girondins peuvent encore croire en une fin de saison à enjeu. Et c’est bien tout ce qu’il faudra retenir de ce succès acquis en toute fin de rencontre face à des Hauts-Savoyards peu inspirés.

 

Sans génie mais avec envie et application, Nicolas Maurice-Belay et ses partenaires ont confirmé le timide regain de forme observé, malgré la défaite, la semaine précédente à Reims (1-0). En Ligue 1, ces ingrédients sont bien souvent suffisants pour faire la différence et si cet état d’esprit se confirme cette semaine, Bordeaux pourra alors se porter candidat à l’un des accessits européens.



L’Europe dans le viseur

Le calendrier des Marine et Blanc, avec ce match de retard à disputer contre Lorient dès demain, si le verdict du responsable de le ligue qui doit inspecter la pelouse aujourd’hui se confirme, leur offre de belles perspectives.
Au classement, Bordeaux a gagné une place et occupe désormais le huitième rang, à six longueurs de la cinquième place. Avec une victoire contre les Merlus, il reviendrait au coeur de la lutte que se livre le petit groupe de cinq équipes reléguées à bonne distance de l’intouchable duo Paris-Monaco. Et la perspective de confirmer trois jours plus tard lors du déplacement à Sochaux, avant-dernier du championnat, permet d’envisager des lendemains qui chantent. « Cette victoire nous fait du bien, souffle Francis Gillot. Il nous la fallait pour essayer de revenir dans le premier tiers. J’espère que le match de mardi va confirmer ce qu’on a fait aujourd’hui car on a fait une prestation intéressante, avec de bonnes intentions, même si les derniers gestes n’étaient pas toujours bien choisis. On a mis de l’allant dans ce qu’on a fait. (...) La victoire est impérative mardi, et samedi aussi. Il faut faire une série.»

Pour que ce scénario prenne corps, il faudra toutefois éviter de renouveler les erreurs observées samedi soir. Car tout n’a pas été parfait, loin s’en faut. Nettement dominateurs et quasiment jamais mis en danger, les Girondins ont trouvé le moyen de se faire surprendre sur la première offensive des évianais après le repos. Mais Saivet a surgi, préservant le fol espoir d’un retour aux avant-postes : « je pense qu’on est dans une bonne lancée, veut croire Julien Faubert, auteur du premier but. L’important était de prendre les trois points, comme ce sera le cas mardi pour rester au contact et avoir cet objectif d’être européen, d’être dans les cinq premiers. On a du mal à passer ce cap, on reste sur ce fil entre le ventre mou et accrocher cette cinquième place. On en est capable, il faut qu’on prenne conscience de nos qualités, qu’on ait confiance en nous. Il faut qu’on soit sûr de nos forces et ne pas douter.»
Pour cela, un seul moyen : enchaîner les victoires. •

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.