Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Rugby : L’Union peut encore rêver PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 24 Février 2014 07:00

 

LOGO UBBSemaine après semaine, l’Union se rapproche de son objectif majeur : le maintien. Si la victoire logique obtenue samedi soir contre le Racing Métro (25-9) est venue offrir une nouvelle confirmation que la formation girondine devrait sans trop de difficulté valider dans les prochaines semaines un nouveau bail d’une saison en top 14, elle permet également de regarder vers le haut. 

 

Car malgré un match de retard à disputer le week-end des 4 et 5 avril à Oyonnax, l’UBB se trouve à portée de fusil (quatre points) de l’actuel sixième, Grenoble.

L’Union a mûri
A ce stade de la saison, l’Union a donc le droit de rêver. D’abord parce que son calendrier semble plutôt favorable, avec seulement trois déplacements, dont deux où un « coup » est envisageable (Bayonne, Oyonnax), sur les sept derniers matchs. Puis parce que l’équipe a mûri et dispose d’une palette de plus en plus complète.
Contre le Racing Métro, sur un terrain qui ne permettait pas de proposer un rugby champagne, Matthew Clarkin et ses partenaires ont su sortir le bleu de chauffe. Avec une conquête efficace et un Pierre Bernard impeccable dans le jeu au pied (7 sur 7), Bordeaux a patiemment construit son succès, ne tremblant jamais face à des Franciliens il est vrai privés d’une dizaine d’internationaux.
Ce pragmatisme s’est doublé d’une défense solide, héroïque même dans les derniers instants quand les joueurs de la capitale faisaient le forcing pour tenter de revenir dans le bonus défensif.
Mais les Girondins n’ont pas cédés et forts de la confiance emmagasinée, ils se dirigent vers un challenge excitant et qui en dira long sur leur capacité à jouer les troubles-fête dans ce championnat. Au stade Chaban, samedi à 15h, ils reçoivent le leader Clermontois pour espérer franchir un nouveau cap.

 

 

OSF

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.