Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Météo de Bordeaux

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Jumping : c'est aussi en gratuit PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 01 Février 2016 09:08

jumpingexpo SO CPAu delà du rendez-vous sportif de haut-niveau, le Jumping est aussi largement tourné vers les cavaliers amateurs et autres amoureux des chevaux. Pour eux, Jumping l’Expo rassemble 120 exposants sur 10000m2 dédiés au monde équestre. Et l’accès est gratuit pour tous.


Équipements du cheval et du cavalier (selles, vêtements, bottes…), alimentation, objets d’art et de décoration seront bien sûr représentés, mais aussi les lieux de pratique et de stage, les métiers du cheval, les offres de séjours...

Entre deux emplettes, les visiteurs de cette zone gratuite pourront s’installer au bord d’une grande carrière consacrée aux animations. Plusieurs disciplines équestres originales, souvent spectaculaires, y seront présentées lors de démonstration tout le week-end.
On pourra y découvrir de l’équitation western, avec une démonstration de Reining : Le cavalier doit contrôler sa monture de manière précise et sans résistance en réalisant plusieurs figures, le tout en ne tenant les rènes que d’une seule main ; du dressage, discipline olympique où le couple exécute des figures libres ou imposées ; Du “Pony-games”, compétition pour jeunes cavaliers faite d’une suite d’épreuves ludiques destinées à faire travailler a vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à cheval ; Mais aussi du horse-ball, de la voltige et de l’équitation comportementale avec l’equifeel, où le but est de diriger le cheval à la voix, depuis le sol.
Enfin, les visiteurs de Jumping l’expo ont accès aux abords sur paddock, cette grande piste ou s’échauffent puis se détendent les chevaux et leurs cavaliers avant et après la compétition. Le bon endroit pour approcher ses idoles. •

Photo archives Claude Petit / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.