Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

"French Tech" : la candidature bordelaise est déposée PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Juin 2014 14:36

FrenchtechCette fois c'est fait. L'agglo bordelaise a officiellement envoyé son dossier de candidature à l'obtention du label "French Tech" à Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique.

La "French Tech" est un appel à projets lancé par le gouvernement début 2013, afin d'accompagner la croissance de l'écosystème numérique français. Les métropoles qui seront labelisées "French Tech" bénéficieront de crédit et d'appui pour la croissance de leurs starts up et entreprises du numérique.

Les projets Frech Tech sont portés largement par les entrepreneurs privés. C'est le cas à Bordeaux, où la communauté des acteurs du numérique s'est fortement mobilisée autour de ce projet depuis des mois.

" Le dynamisme de l'écosystème numérique local, avec 4 projets privés d'accélérateurs de croissance, ainsi que les investissements et initiatives en cours, les projets de Cité numérique ou de Centre aquitain des technologies informatiques et électroniques (Catie) et d'opérations comme Terres neuves La tribu à Bègles, les Bassins digitaux à Bordeaux ou Ambition croissance numérique développé par la CCI Bordeaux, sont porteurs d'une véritable dynamique de croissance pour ce secteur d'activité", affirme la CUB, qui a déposé cette candidature "au nom et pour le compte de l'écosystème entrepreneurial et de tous les partenaires du projet.

"Cette candidature à la labellisation est concomitante de la constitution d'un pôle de compétitivité régional, centré sur l'économie numérique, dénommé Digital Aquitaine", rappelle d'ailleurs la CUB

Le diagnostic de l'écosystème numérique aquitain, réalisé à l'occasion de la construction de cette candidature, a mis en lumière son importance dans l'économie régionale: " C'est le troisième secteur d'activité de la région, avec une cinquantaine d'entreprises dotées d'un chiffre d'affaires supérieur à 5 M€ et plus de 23 000 emplois recensés. L'Aquitaine se situe par ailleurs en pole position dans l'hexagone pour la croissance du nombre d'entreprises créées : sur les trois dernières années, 681 entreprises numériques ont été ainsi crées sur la métropole bordelaise."

Agnès Grangé, Déléguée régionale du groupe La Poste et conseillère technique de la CCIB, assure le pilotage de la candidature en lien avec les acteurs de l’écosystème du numérique de la métropole bordelaise. Elle nous avait accordé une interview il y a quelques semaines.

Photo : © French Tech Bordeaux

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.