Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Cahier de vacances : des idées de sorties pour la dernière semaine de février PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 20 Février 2015 06:00

Ce n’est pas parce que l’équipe de « Direct Matin Bordeaux7 » s’offre un peu de repos
qu’elle va vous laisser sans idées de sorties pour les vacances. Jeune public (forcément), cirque, ciné, rencontres, concerts, clubs, nouvelles expos, comédies... Petite mais large sélection.

 

Pour plus de confort de lecture et de photos, nous vous conseillons la version pdf. (Mais il y a un bonus Internet au chapitre Décibels.)

Enchantés, les p’tits monstres 

Toute la semaine prochaine, il va s’agir de bien ouvrir les yeux. D’abord parce qu’avant la parade du 1er mars, le Carnaval des 2 Rives (notre édition d’hier) promet plein de surprises – comme une langue de cheveux géantes ! – un peu partout en ville. Mais chut, on n’en dira pas plus. Et il reste encore quelques places sur les ateliers (www.carnavaldes2rives.fr)


Mais l’événement star pendant toute la semaine, ce sera le festival de ciné jeune public Les Toiles filantes, organisé par le Jean-Eustache de Pessac dès lundi et jusqu’au dimanche 1er mars. Rien que le film d’ouverture est un événement en soi : « Mune » (ci-contre), belle histoire du faune gaffeur du même nom qui a laissé le gardien des ténèbres voler le soleil. Cette grosse production made in France ne sortira que... le 12 août ! Une avant-première exceptionnelle pour ce film parmi les sept en compétition, et le réalisateur Benoît Philippon fait spécialement le déplacement à Pessac lundi.

Au rayon grands noms, on croisera aussi le papa suédois de Gros-pois et Petit-point, Uzi Geffenblad, et au rayon films attendus, celui de clôture vaudra aussi le détour : « Shaun le mouton » n’est autre que le dernier bébé des studios british Aardman (« Wallace & Gromit »). Cette semaine placée sous le signe des « Royaumes enchantés » sera aussi riche de 12 films et programmes de courts-métrages, et de séances spéciales. www.lestoilesfilantes.org

Cirque à l’horizon
Heureux les amis de la piste motorisés car, pour du beau spectacle de cirque, il faudra filer dans le Cubzagais où le Champ de Foire réédite son temps fort Péripé’Cirque jusqu’au 14 mars. Premier spectacle (sur six) à l’affiche, « Bêtes de foire » du Petit Théâtre de Gestes, mélange de cirque, marionnettes, théâtre et danse plein d’humour et de poésie, du 25 au 27 à Saint-Gervais. www.lechampdefoire.org

Par ici les princesses
Pas beaucoup de stars à rencontrer ces prochains jours, sinon la réalisatrice Marjane Satrapi qui débarquera avec son étrange « The Voices » lundi 23 à 20h à l’UGC et Anaïs Delva (ci-contre), la voix de « La Reine des neiges », en showcase et dédicace au Cultura de Bègles mercredi 25 à 16h30 pour la sortie de son album dédié aux « Princesses Disney ».

Au rayon décibels
La grande tête d’affiche de la semaine côté concerts, c’est Busdriver, l’un des maîtres du hip hop underground américain au flow mitraillette et au son jazzy signé chez Big Dada, mercredi 25 à l’I.Boat. Côté club, gros dilemme en vue samedi 28 avec Ewan Pearson à l’I.Boat et la paire The Hacker et Oxia au BT59. www.iboat.eu et, pour le BT, Event FB.

Bonus Internet : Parmi les autres petits concerts sympas, on notera Les Tigres du Futur, rock psyché 70's atmosphérique par des rois de l'illustration sonore (Event FB), mardi 24 au Wunderbar. Dead Mantra, une dark pop que les auteurs sarthois décrivent comme du "gregorian shoegaze" – bien trouvé – le 25 au Chicho (Event FB). Et enfin la Get Wet Party du 28 à l'Heretic avec l'electropop franco-écossaise de Babe (Frànçois & The Atlas Mountains members inside) et Gomina, les nouveaux chouchous caennais du label Bordeaux Rock (Event FB).

Jeux de lumière
Une expo étonnante attend les visiteurs du Rocher de Palmer, à Cenon : « Fantaisie Claire Obscure », où Didier Arnaudat a réuni des oeuvres du CAPC et du Frac Aquitaine dans une scénographie évoquant le « Jeu de la guerre » de Guy Debord (jusqu’au vendredi 28). www.lerocherdepalmer.fr

Et puis, au Polarium, vendredi 28, on vernira « Document Fictionnel d’Identité », suite collaborative des travaux inspirés par l’Algérie d’Anne-Cécile Paredes. www.pola.fr

Pas de répit pour le rire
Les scènes bordelaises dédiées aux comédies ne baissent pas le rideau, loin de là. C’est même la dernière ligne droite pour un certain nombre de pièces à l’affiche s’arrêtant samedi 28 : « Les Oeufs de l’autruche », un grand classique du boulevard d’André Roussin (ci-contre) aux Salinières, « Chéri, faut qu’on parle », comédie primée de Guillaume Renoult au Café-théâtre des Beaux-Arts, et « Crise de mères » de Martial Courcier au Café-théâtre des Chartrons.

Photo : © Paramount Pictures France

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.