Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Castéja, nous voilà ! L'expo de street art Transfert va investir l'ancien commissariat ! PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 07 Avril 2015 06:00

La rumeur a déjà dû faire le tour de la ville et bien au-delà depuis samedi, avec le monde fou réuni aux Vivres de l’Art pour la “pré-party” organisée par le collectif Transfert afin d’annoncer le lieu de sa 5e expo-happening de street art. Le crew évoquait un lieu unique, patrimonial classé du XVIIIe siècle, et énorme (3 500 m2 contre 700 m2 aux Vivres de la Marine investis l’été dernier) : nos indics n’avaient pas menti.

 

Il s’agira bien de l’ancien hôtel de police Castéja (lire notre article de vendredi), en plein centre-ville de Bordeaux à deux pas de Gambetta ! Une bâtisse actuellement en friche depuis plusieurs années, et en instance de réhabilitation depuis que le bailleur social Gironde Habitat a racheté à l’État tout l’îlot (21 000 m2) pour y mettre des logements, un FJT et une école.

En attendant les travaux, donc, les murs du l’ex-commissariat seront pris d’assaut à partir du 27 juin par des graffeurs de tous horizons, depuis les instigateurs locaux (Peinture Fraîche, Les Frères Coulures, Club Mickey, 777 Army, Sismikazot...) jusqu’au Montréalais Obad via les Parisiens Farewell et Artof Popof. www.expotransfert.fr

 

Photo : © Archives Thierry David / Sud Ouest

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.