Télécharger Bordeaux7

L'édition PDF est mise en ligne tous les matins à partir de 7 heures. Cliquez sur l'image pour télécharger l'édition du jour.

Newsletter

Retrouvez-nous sur :

Facebook
Twitter
Flux RSS

Empreintes du passé : deux expos photo à voir ce mercredi soir PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 20 Mai 2015 06:00

Outre l’inauguration en forme de rencontre avec JonOne à l’Institut Bernard Magrez (notre édition du 11 mai) et celle du 2e volet de la résidence Arcade Studio à l’Espace 29 (notre édition d’hier), deux expos aussi belles qu’intéressantes sont également à découvrir ce mercredi soir.

 

Si vous l’avez ratée à Mérignac pendant le mois d’anniversaire du Krakatoa, Pierre Wetzel montre à nouveau quelques-uns des tirages de « [K]ollodion », ses portraits d’artistes réalisés à l’ambrotype, un procédé sorti tout droit de la préhistoire de la photographie (notre édition du 6 mars) : une expo “one shot”, ce mercredi soir seulement, de 19h à minuit à l’I.Boat avec sa « famille » bien rock aux platines (parfait pour accompagner les concerts garage du jour, Chocolat et Obn'iii's). L'Event Facebook en dit plus long.

Et photo aussi du côté de la Cour Mably, investie par Anne Leroy qui a passé un long moment dans la ville de Roumanie Mioveni, le siège de Dacia, une ville virtuellement sauvée par le rachat des usines par Renault – on y célèbre même notre Fête nationale ! Elle en a ramené des clichés saisissants, entre forts relents du vieux bloc soviétique et aspirations à une vie quotidienne meilleure, plus moderne : ici, le rassemblement du club de tuning Dacia Logan. Le tout serti par des textes signés Julia Beurq, verni ce soir à 18h et à voir jusqu’au 31 mai. Une rencontre avec les deux auteures est aussi prévue, demain à 18h. Facebook : Exposition Mioveni

 

Photo : © Pierre Wetzel (détail) / Anne Leroy

 

La Une du jour

Newsletter

Copyright © 2024 CNEWS Matin Bordeaux7. Tous droits réservés.